Audit et Référencement
Vous avez un site depuis quelque temps et vous aimeriez l’optimiser pour avoir une plus grande audience ?
Il est évidemment d’améliorer certains paramètres de votre site comme la navigation, la taille des photos et la mise en place de certains réglages mais il faut savoir qu’il n’existe aucune recette magique pour être en 1ère page de tel ou tel moteur de recherche.
Approche holistique du SEO
Avec une approche centré sur le contenu et l’expérience utilisateur, on est déjà certain de cibler l’essentiel, le client, et de ne pas perdre de temps à des réglages qui certes peuvent aider un temps le classement, mais qui souvent se font rattraper par des algorithmes.
Expérience utilisateur et contenu de qualité
Les récentes fuites de Google ne révèlent pas la recette magique mais mettent en avant le rôle des clicks, donc plus le client reste sur le site (il aime au final le site), le classement sera meilleur. Un client qui arrive sur un site, et fait machine arrière en directement va juste renvoyer au moteur de recherche que la requête demandé ne correspond pas à celle du site.
Le contenu va donc jouer un rôle crucial, un site de vente avec des photos qui ont un chargement rapide et des textes qui informent bien le client seront consultés par le client qui restera et renverra de bons signaux au moteur de recherche.
Quand faire des Audit
Il est bon de faire des audit tous les 2 ou 3 ans si vous ne faites une veille de votre site régulièrement.
L’audit portera principalement sur l’analyse technique du site, l’étude du contenu, ainsi que les performances de vos pages
Ensuite je pourrai vous aider à les corriger si vous ne désirez pas le faire seul
Suivi de votre site
Grâce a des outils en ligne il est possible de suivre les performances de recherches d’un site et aussi les possibles erreurs constatés par les moteurs de recherche.
Lors d’une création de site ces outils seront en place et je pourrai vous aider à les lire si vous ne désirez pas le faire vous même.