Création de site internet pour TPE/PME

Que vous soyez un artisan, une boutique avec une clientèle locale, il est toujours bénéfique d’avoir une présence internet.

Pourquoi avoir un site

Support de vente

Il peut s’agir d’un site qui présente vos services, créations, sans forcément avoir une fonction de vente si vous ne désirez pas gérer les expéditions par exemple.

Boutique en ligne

Si vous désirez gérer les expéditions depuis votre boutique , ou si des clients peuvent réserver vos produits/services en ligne avoir une boutique en ligne peut-être un plus pour un coup minimum par an (hébergement)

Prenons comme example Bruno Arias, forgeron indépendant. Son site « La Farga Catar » est minimaliste car il n’a pas le temps de s’en occuper, mais la combinaison du site + de la page professionelle sur Google lui permet d’avoir des contacts qu’il n’aurait pas eu autrement.

Son problème, qui est au final le problème de beaucoup d’artisans, est qu’il est noyé avec les papiers administratif, harcelé au téléphone par différents scamn et pareil sur sa boite email, et il n’a pas le temps à coté de s’occuper de sa présence internet.

Avec un forfait minimum, il peut garder son site en ligne et quand il a le temps on rajoute du contenu ensemble.

Comment faire votre site

Je peux vous aider dans la création d’un site utilisant un template WordPress (Flatsome) avec des fonctions commerce. Ensuite vous pourrez apprendre à faire la maintenance/ajout de contenu ou je pourrai m’en charger avec une formule d’abonnement.

Le délais de création va dépendre du nombre de pages, article à créer. Veuillez me contacter pour avoir un délais en me présentant votre projet.

Comment je procède

La création du site est avec un thème particulier de WordPress (Flatsome), vous pourrez partir d’une base pré-construite et faire des variations à partir de là. Pour une création de site avec des demandes très spécifiques (design, animation), il s’agit d’un autre travail (et évidemment d’un autre tarif)!

Lors de la création du site il est important de prendre en compte l’expérience utilisateur (UX), par exemple est d’avoir des menus clairs et que le client trouve rapidement l’info. Dans notre monde moderne les gens ne restent pas plus que quelques secondes sur un site s’ils n’ont pas leur information et ne resteront pas plus de 2 ou 3 clicks pour la trouver.

Cette approche va de paire avec le référencement. Il n’y a pas de recette magique pour être en 1ère page, mais il existe des stratégies qui peuvent vous permettre de survivre aux différents Algorithmes.

Mais je le répète, personne ne peut vous garantir d’être en 1ère page !

Multi-langues

Avec l’IA il est assez rapide de faire des traductions assez convaincantes, il est possible de faire une première version de cette manière et avec le temps de faire une relecture avec un vrai traducteur pour pouvoir vraiment cerner les nuances de votre langue cible.